1er janvier 2010, je vais avoir 12 ans, 2ème année au collège. 1er janvier 2020, j'en aurai 22, 1ère année de Master. Et au milieu, 10 ans. 10 ans de vie, de souvenirs, d'épreuves, de leçons. 10 ans, 3650 jours. Si long mais pourtant si rapide.

Je me souviens de toutes ces rencontres, de ce garçon que j'ai aimé. Je me souviens des blessures, des séparations, des au revoir. Je me souviens de ces villes, de ces pays que j'ai découvert. Je me souviens du collège, du lycée et même après. Je me souviens de mes 12, 15 ou 18 ans. Je me souviens des examens passés pour avancer. Je me souviens de ce premier jour de travail, de ce sentiment d'avoir trouvé ma place. Je me souviens toi dans ce couloir. Je me souviens d'elle, de sa beauté et de son courage. Je me souviens d'elle, de sa maladie et lui avoir dit au revoir. Je me souviens m'être battue pour garder la tête hors de l'eau. Je me souviens des moments de joie, de peine, de peur. Une page se tourne, mais elle reste gravée. Comme tatouée sur notre peau, cette page nous a façonnée. Les erreurs, les réussites, les choix nous ont amenés ici. 

Je lève mon verre à ces 10 prochaines années. Je lève mon verre à ces rencontres que je n'ai pas encore faites, à ces voyages qui m'attendent. Je lève mon verre à ces moments de bonheur que j'espère accumulé, à ces leçons que je continuerai d'apprendre, à ce chemin que j'ai choisi d’empreinter et qui continue de se dessiner. Je lève mon verre à ma famille, à mes proches et à elle, que j'espère rendre fier. Je lève mon verre à vous et à l'aventure que nous allons vivre.