Être étudiante m'a appris énormément de choses. Autant dans le domaine dans lequel j'étudie que dans mon organisation de tous les jours. On retrouve différents type d'étudiants : Ceux qui prennent leur indépendance et ceux qui restent au domicile familiale. Parmi cela, il y a ceux qui sont proche de leur école et qui y vont à pied, à vélo ou en bus et ceux qui habitent plus loin et doivent prendre la voiture, le métro ou le train.
Pour ma part, être en cours à plusieurs kilomètres de chez soi et abonnée aux trajets en train oblige à s'arranger pour tout avoir durant la journée de la façon la plus pratique possible. 

Alors, après déjà trois ans à tenter toute sorte de combinaison, me voilà aujourd'hui avec la formule qui pour moi est idéale. Tout ces choses qui me sont devenus indispensables.


1. Un sac adéquat

Bien que j'aime les sac à main, les sacs à dos restent pour moi le plus agréable à transporter. Un sac assez grand pour pouvoir y ranger mon ordinateur, mais aussi mon plat, ma bouteille, mon portefeuille et tout mon bric-à-brac.


2. Pochette de rangement

Parlons de bric-à-brac, je suis comme qui dirait une personne qui anticipe tout. Blessures, ongles cassé, retouches maquillage, collant effilé... Alors pour éviter que mon sac ne se transforme en un fourre-tout monstrueux, une pochette de garder ça ranger, comme les dossiers d'un bureau d'ordinateur.


3. Bouteille/gourde

J'aime avoir toujours une bouteille d'eau avec moi. Mais plutôt que de remplir jour après jour une bouteille en plastique, j'opte pour une gourde.


4. Clé USB/disque dur externe

Ma vie tourne plus ou moins autour des ordinateurs. Je cherche, je m'inspire, je crée, je stocke. Alors pour moi, un disque dur ou tout du moins une clé USB me reste indispensable pour travailler et garder mon ordinateur en vie. Pour la clé USB, j'aime bien l'accrocher à un porte-clé pour la retrouver plus facilement.


J'adorerai savoir quel est pour vous le kit ultime ou tout simplement vos indispensable à avoir en sortant de chez soi !