Quand on est en vacances, il est bien plus facile pour nous de bien commencer la journée. Se lever tard, flemmarder dans son lit, prendre un long petit-déj, faire une balade, regarder la télé, prendre des tonnes de photos avec votre Reflex, votre appareil photo hybride Panasonic etc... Mais, quand vient l'heure des cours ou du travail, bien commencer la journée peut revenir de l'exploit ! Obligé de régler son réveil sur une heure qu'on préférerait passer dans les bras de Morphée. Obligé de se presser pour ne pas arriver en retard ou pour ne pas se retrouver dans les bouchons... Alors, je vous délivre aujourd'hui mes 6 astuces pour mieux démarrer sa journée ! A appliquer dès demain matin !

1. Anticiper

pour ne rien oublier

La première chose à faire quand on veut commencer sa journée du bon pied, c'est l'anticipation ! Et ça se passe la veille.On ne va pas se coucher sans :

  1. avoir sortit du placard sa tenue complète pour le lendemain,
  2. remplit sa bouteille, 
  3. préparer son plat du midi, 
  4. préparer son goûter,
  5. mis en charge son portable ou ordinateur.


2. Se lever 5 minutes plus tôt

pour profiter de son réveil 

C'est peut-être dur de l'imaginer mais se lever 5 minutes plus tôt permet soit de se réveiller plus en douceur ou de ne pas avoir à se presser avant de partir.


3. Réveiller son organisme

Pour ouvrir son appétit 

Pour celles et ceux qui ont du mal à se réveiller, pensez à réveiller votre organisme avec un verre d'eau ou encore mieux un verre d'eau chaude avec le jus d'un demi citron ! Attendez un peu et vous devriez ressentir la faim plus rapidement !


4. Rester déconnecté encore un peu

pour rester dans cette bulle "hors du temps" 

Un de mes plus gros problème et cette addiction au réseaux sociaux. Je me sens toujours obligée de checker les derniers tweets, les dernières photos insta postées et ceux dès le réveil. Mais, il m'arrive de temps en temps à laisser loin de moi toutes liaisons avec le monde extérieur et apprécier le calme de la maison.




5. Prendre le temps de déjeuner

pour faire le plein d'énergie 

Ça rejoint un peu le point 3, mais oui, il est important de prendre le temps d'avaler son petit-déjeuner ! C'est le "repas le plus important de la journée" puisque c'est avec lui dans le ventre qu'on démarre ! Je suis une vraie fan du petit-déjeuner alors il est impensable pour moi de le rater ! En plus rien ne vous oblige à manger des céréales (même si les trésors, c'est vraiment la base !). Tout est possible au petit-déj : sucré, salé, œuf, salade de fruits, porridge, bowlcake, tartine au chocolat, au beurre, à la compote, la confiture, au fromage ! Rien que de l'écrire, j'ai hâte d'être à demain matin!


6. Capturer un petit moment hors du temps

pour s'en rappeler toute la journée

Un levé de soleil à travers la fenêtre, des fleurs qui éclosent dans votre jardin, des petits oiseaux... Avec votre portable, prenez deux secondes pour immortaliser un petit moment de bonheur que vous garderez en tête pour le reste de la journée ! 




Et vous, quelles sont vos astuces pour 
bien démarrer la journée ?