Un an. Voilà 1 an que j'ai posé pour la première fois les pieds à Amsterdam. Cette ville, je l'avoue, ne faisait pas partie de ma liste des villes à découvrir. Mais, je suis bien contente d'y être allé. Surtout pour un endroit, cet endroit. De toutes les activités que j'avais prévu de faire, arrivée à Amsterdam, ma préférée était de découvrir le jardin botanique du pays. Quand nous sommes partis à Londres, nous n'avions malheureusement pas eu le temps d'aller découvrir le jardin botanique de la capitale alors ça me paraissait inconcevable de rater celui d'Amsterdam.



Un autre monde

caché au milieu de serres

Je commençais doucement à m'habituer aux vélos, aux tramways et au nombre incroyable de personnes. Et là, après avoir passé la grille d'entrée, j'ouvre la porte de la première serre. Une petite, comme celles qu'ont peut voir chez les fleuristes. Calme et chaleur. Des dizaines de plantes diverses, et voletant à travers les branches, une multitude de papillons aux couleurs étonnantes. Un petit paradis rempli de lumière.


La jungle

au milieu de la ville

Puis, se fut au tour des grandes serres. Celles de plusieurs mètre, celles qui vous ouvre les portes d'un autre monde, celles qui vous font voyager en un pas. J'ai poussé la porte et j'ai su. J'ai su que cet endroit resterait l'un de mes endroits préférés. De la lumière, traversant chaque fenêtre, des lumières, posées au sol, comme des spots éclairants les stars sur la scène. Les stars, c'était ces palmiers, ces arbres, ces plantes, ces buissons, ces fleurs. Je ne pourrais jamais trouver les mots pour expliquer à quel point on se sent petit parmi cette nature, à quel point on se sent bien. Comme si, tout nos problèmes disparaissaient.




Alors, envie de verdure ?